Formation en vedette

Formation Microsoft Access

Utilisez-vous Microsoft Excel pour manipuler vos listes de données ? Pensez-vous que Microsoft Access est difficile à utiliser et essentiellement réservé aux programmeurs ? Aimeriez-vous rendre plus confortable et pratique la manipulation de vos données sous forme de liste ? Microsoft Office Pro est installé sur votre ordinateur ? Les formations Microsoft Access sont conçues pour vous. Vous apprendrez à créer des bases de données en procédant de manière méthodique, à concevoir des écrans de saisie et de mise à jour de données, à générer des rapports d'aide à la décision et à interroger vos données de facon BEAUCOUP plus facile et efficace qu'avec n'importe quel autre logiciel.

Utilisez les bons outils pour exécuter la bonne tâche. Optez pour Microsoft Access pour gérer vos bases de données.

Formation Microsoft Excel 2010/2013 - VBA Visual Basic pour Application

Notre catalogue contient des formations Microsoft Excel, Microsoft Access, Microsoft Infopath et initiation à l'informatique et internet. Choisissez votre prochaine formation maintenant.

Version imprimableEnvoyer par emailPDF version

Description

Les utilisateurs chevronnés se servent de VBA (Visual Basic pour Application), le langage de programmation de la suite Microsoft Office adapté à Excel pour résoudre des problèmes complexes ou concevoir des applications pour l'utilisateur final. En effet, il offre beaucoup plus de souplesse que les macros commandes et permet de réaliser des traitements élaborés. L'environnement de développement totalement intégré au logiciel et contient tous les éléments permettant à l'utilisateur de se concentrer à la résolution de son problème. Ce cours permettra aux participants de concevoir des applications Excel robustes en utlisant VBA.

Objectif

Ce séminaire intensif de douze (12) heures a pour objectif de permettre aux utilisateurs chevronés d'aquérir les compétences qui leur permettront de programmer dans Microsoft Excel à l'aide de VBA.

Public visé

Ce séminaire s'adresse aux utilisateurs avancés maîtrisant parfaitement Microsoft Excel et qui désirent concevoir des applications.

Préalables

Les participants devront avoir suivi les cours introduction, intermédiaire et macros de Microsoft Excel ou posséder un niveau de pratique équivalent. De plus des notions de programmation struturée constituent un atout certain.

Méthodologie

L’alternance de la théorie et de la pratique permettra aux participants d'acquérir et de mettre en application les notions acquises afin de développer des applications avec Microsoft Excel.

Description sommaire

Environnement de développement

  • Pourquoi VBA?
  • Les objets dans VBA
  • Propriétés et méthodes des objets 

Programmation VBA

  • Les variables et les constantes
  • Structures de contrôle
  • Opérateurs logiques dans des expresssions

Procédures et fonctions

  • Fonctions Excel, VBA ou personnalisées en VBA
  • Procédures prédéfinies
  • Explorateur d'objets
  • La gestion d'erreurs

Interface utilisateur

  • Les boîtes de dialogue
  • Procédures événementielles 

Description détaillée

Pour recevoir le plan détaillé du cours Microsoft Excel VBA, veuillez remplir puis poster le formulaire disponible ici

Catégorie: 
Bureautique
Langue: 
Francais
Tarif: 
360$
Durée: 
12heures
Microsoft Excel VBA

Newsletter

Pour recevoir le calendrier de nos formations et avoir la primeur des nouveaux cours que nous introduisons au catalogue, veuillez vous inscrire à notre newsletter en remplissant le formulaire ci-contre. La saisie de tous les champs est obligatoire. Vos données ne serviront qu'à vous fournir des informations sur nos produits et services et vous pouvez vous désinscrire quand vous le désirez.

Inscrivez-vous

Articles

La grande majorité des utilisateurs achètent Microsoft Windows préinstallé sur leurs machines. Mais les dépenses viennent juste de commencer.

C'est surprenant de voir combien d'utilisateurs en entreprise connaissent et utilisent Misocroft Excel à différents niveaux contrairement à Microsoft Access ?

Quel utilisateur de Microsoft Excel n'a ps écrasé par erreur une feuille de calcul contenant des données qu'il aurait aimé garder ?