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Formation Microsoft Access

Utilisez-vous Microsoft Excel pour manipuler vos listes de données ? Pensez-vous que Microsoft Access est difficile à utiliser et essentiellement réservé aux programmeurs ? Aimeriez-vous rendre plus confortable et pratique la manipulation de vos données sous forme de liste ? Microsoft Office Pro est installé sur votre ordinateur ? Les formations Microsoft Access sont conçues pour vous. Vous apprendrez à créer des bases de données en procédant de manière méthodique, à concevoir des écrans de saisie et de mise à jour de données, à générer des rapports d'aide à la décision et à interroger vos données de facon BEAUCOUP plus facile et efficace qu'avec n'importe quel autre logiciel.

Utilisez les bons outils pour exécuter la bonne tâche. Optez pour Microsoft Access pour gérer vos bases de données.

Pourquoi apprendre Microsoft Access

Notre catalogue contient des formations Microsoft Excel, Microsoft Access, Microsoft Infopath et initiation à l'informatique et internet. Choisissez votre prochaine formation maintenant.

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C'est surprenant de voir combien d'utilisateurs en entreprise connaissent et utilisent Misocroft Excel à différents niveaux contrairement à Microsoft Access ? Pourtant tous les projets qui nécessitent la manipulation de listes de données relèvent plus de Microsoft Access que Excel. Il est vrai que certaines entreprises ne possèdent que la version standard. Alors pourquoi Microsoft Access n'a-t-il pas plus d'adeptes parmi les utilisateurs de la celèbre suite Microsoft Office ?

A quoi sert Microsoft Access ?

Commençons tout d'abord par présenter Microsoft Access. Pour l'instant, disons que c'est un logiciel de gestion de listes de données, c'est-à-dire que tout document se présentant sous la forme de plusieurs lignes et colonnes où l'on retrouve les mêmes types de données pour chaque ligne de même colonne. Exemple : une colonne Ville devrait contenir un nom de ville pour toutes les lignes de la liste (certaines lignes peuvent ne pas avoir de ville). Une colonne téléphone des données du type no de téléphone pour toutes les lignes de la liste et ainsi de suite.

Qu'est ce que la gestion de listes de données

C'est la création, la modification, la recherche, la suppression et la présentation des données de cette liste. Or en entreprise, il très fréquent d'avoir à manipuler des listes de données telles que définies ci-dessus. Mais la grande majorité des utilisateurs le font avec Excel. Certains diront que cela se fait. C'est exact, mais après l'avoir fait avec Microsoft Access, ils n'utiliseront plus Excel à cette fin. L'essayer c'est l'adopter. Microsoft Access est effet conçu pour effectuer ces traitements beaucoup plus facilement et rapidement que toute autre application de la suite MS Office.

Fonctionnalités générales de Microsoft Access

Microsoft Access est conçu pour :

En fait c'est l'utilisation la plus courante et la plus simple qu'on puisse en faire, ce qui n'est déjà pas mal. Mais on peut en faire beaucoup plus. Manipuler simultanément plusieurs tables par exemple d'où sa qualité de base de données relationnelles et de concevoir des applications de gestion de bases de données complexes et sophistiquées.

Il est vrai que certaines règles doivent être observées pour mener à bien la plupart de ces tâches mais cela vaut la peine de les apprendre, de les appliquer et de réduire le temps de traitement des listes de données.

Pourquoi apprendre MS Access ?

Il y a de nombreux avantages à suivre une formation Microsoft Access.

  • Tout d'abord ajouter une compétence à son CV
  • Travailler plus vite et mieux avec des outils adéquats
  • Augmenter la productivité au sein de l'entreprise ou de l'organisation
  • Supporter les applications existantes et en concevoir de nouvelles

Le curriculum pour devenir un expert Microsoft Access

Pour faire de Microsoft Access votre allié pour la manipulation des listes et la gestion des bases de données relationnelles, nous vous suggérons le curriculum ci-dessous :

  1. Conception d'une base de données
  2. Création de requêtes
  3. Conception de formulaires et états
  4. Création de macros commandes

Il n'est pas rare de voir un employé ou un stagiaire concevoir une base de données avec Access qui est délaissée après leur départ car personne ne peut la modifier. C'est très frustant et l'entreprise a souvent recours à un consultant externe pour poursuivre le projet à grands coûts. Sortez du lot, ajoutez des compétences à votre CV, cela vous facilitera la tâche et augmentera votre valeur.

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